Responsable projet GED

Métier
Administration
Taux d'activité
100 %
Lieu de travail
Genève
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
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Vous souhaitez évoluer dans un environnement professionnel toujours en mouvement, stimulant et inspirant ? Rejoignez l’équipe du département [Nom du département] au sein de la Banque Cantonale de Genève (BCGE), une banque Universelle, Humaine et Evolutive.

En tant que Responsable projet GED vous assurez la gestion et l’évolution de la GED afin de garantir la cohérence documentaire, le support aux utilisateurs et l’optimisation continue des outils.

Vos missions

  • Assurer la cohérence de la gestion documentaire au sein de la banque, quel que soit le canal et le format (électronique, papier).
  • Administrer les outils de GED, y compris les paramétrages simples (plan de classement, gestion des droits, etc.).
  • Gérer les évolutions fonctionnelles : créer, prioriser et maintenir le backlog des plateformes.
  • Suivre et participer à la résolution des incidents liés à la GED.
  • Veiller à la cohérence du plan de classement avec les besoins des utilisateurs finaux.
  • Comprendre, analyser et spécifier les besoins des utilisateurs.
  • Documenter, organiser et maintenir à jour les cahiers de tests.
  • Proposer des améliorations continues en vue d’optimiser les outils.
  • Assurer le support utilisateur (hotline ou sur site) et former les collaborateurs.
  • Mettre en place et assurer un plan de contrôle.

Votre profil

  • Bonne compréhension des principes et pratiques de la gestion électronique des documents (GED).
  • Maîtrise du cycle de vie documentaire : création, stockage, archivage et destruction.
  • Connaissance des réglementations et normes en matière de gestion documentaire.
  • Maîtrise des systèmes GED et des normes archivistiques.
  • Connaissance des outils Confluence, Jira et X-Ray.
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes, avec un esprit orienté solutions.
  • Rigueur documentaire et sens de la conformité.
  • Aptitude à collaborer avec les équipes IT et les utilisateurs finaux.
  • Excellentes compétences en communication et en rédaction de documentation.
  • Aptitude à conduire le changement et à former les collaborateurs.
  • Vous disposez Master en archivistique / gestion de l’information et des documents ou d'un bachelor en Sciences de l’Information ou autres formations universitaires jugées équivalentes.

     

Nos conditions d’engagement

  • Taux d’activité : 100 %
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Lieu de travail : Genève
  • Entrée en fonction : Dès que possible


Envie d’en savoir plus sur la BCGE en tant qu’employeur ?
Consultez notre page Carrières https://www.bcge.ch/fr/carriere-bcge

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